Je suis devenu un marginal, du coup j’apprends tous les jours à vivre en marge de la société.
C’est encore plus flagrant depuis que j’ai quitté mon travail.
Je suis minoritaire dans la société, une sorte de nouveau rentier à petite échelle.
Les gens ne comprennent pas ce que je fais la plupart du temps c’est :
« Mais tu ne t’ennuies pas ? »
« Qu’est-ce que tu fais de tes journées du coup ? »
« Ah je pourrai pas ne pas avoir de collègues avec qui parler! »
Et je te la fais courte…
Alors aujourd’hui je voulais te parler de ça.
Souvent la liberté financière est vue comme le Graal.
J’y suis arrivé et je vais te dire un truc : si tu n’étais pas heureux avant de l’avoir et bien tu ne seras pas heureux après non plus.
En réalité, tu pourrais même être plus malheureux après être devenu libre financièrement.
Pourquoi ?
Parce que tu vas devenir aussi un marginal. Il va donc falloir subir ces petites réflexions au quotidien et si tu n’as pas un mental d’acier et bien tu ne vas pas tenir.
Donc si tu souhaites devenir un nouveau rentier.
Es-tu prêt à vivre en marge de la société ?
Si la réponse est non, cela ne t’empêche pas non plus d’investir pour varier tes sources de revenus, d’augmenter ta qualité de vie et celle de ton entourage, d’investir pour t’acheter des beaux jouets (je veux ma Tesla 3), de partir plus souvent en vacances.
Si la réponse est oui, bienvenue dans le club !
Tu vas voir en vrai on s’en fout des remarques des autres.
Je n’ai jamais vu autant mes amis et ma famille.
Et mes anciens collègues de travail ? Bah en fait je ne les vois plus et quand j’ai envie de bosser avec du monde autour, je vais dans un espace de coworking ou un café.
Le temps libre ? J’en ai plein et je peux faire de la guitare, lire un bouquin, sortir jusqu’à pas d’heure parce que pas de réveil, faire du sport, méditer, voyager, apprendre plein de nouveaux trucs (j’adore ça).
Rentier avec la bourse ?
Alors tu ne deviendras peut-être pas rentier avec la bourse je ne vais pas te mentir.
En fait ça dépend de ton capital de départ, si tu démarres avec 10 000 euros tu iras plus vite que si tu démarres avec 1 000 euros.
Après pourquoi il faut investir quand même en bourse ? La puissance des intérêts composés ! Sur 20 ou 30 ans, même 1 000 euros ça fait une sacrée différence.
Donc, je te laisse faire le calcul : 1000 x 1,3 puissance 30 = 1000 euros placés sur 30 ans à 30% par an = 2 619 995 euros ! La puissance des intérêts composés !
Alors si tu as 1 000 euros qui traînent sur un livret A et bien pense à les placer. Cela peut complètement changer ton avenir, il faudra juste être un peu patient.
Pour t’inscrire au club privé des nouveaux rentiers et recevoir mes conseils par mail, clique sur ce lien : https://frenchpotential.systeme.io/les-nouveaux-rentiers