Mais qu’est ce que le club des 95% me diras tu ? Un club réunissant la médiocrité et dont on ne veut pas du tout faire parti.
Miracle Morning dénonce la médiocrité
En ce moment je commence à lire Miracle Morning de Hal Elrod. Un bouquin dont j’ai beaucoup entendu parler mais jamais lu.
J’ai retenu un passage :
« Selon l’administration de la sécurité sociale américaine, si vous prenez 100 personnes au début de leur carrière professionnelle et les suivez pendant 40 ans jusqu’à leur départ à la retraite, voici ce que vous constaterez : seule 1 sera riche, 4 seront à l’abri des soucis financiers, 5 continueront de travailler, non pas par souhait mais par besoin, 36 seront mortes et 54 seront fauchées et dépendantes de leurs amis, famille et du gouvernement pour vivre.
Financièrement, seuls 5% seront parvenus à se créer une vie de liberté et 95% continueront de lutter jusqu’à la fin de leurs jours ».
Triste constat n’est ce pas ? Alors j’imagine que tu ne veux pas faire partie de ce club de la médiocrité des 95% ?
Faire parti des 5%
Moi non plus et c’est pour ça que je fais tout cela. Me mettre à l’abri pour la retraite et ne pas dépendre de celle-ci, d’autres personnes ou du gouvernement.
Je sais que dans 20 ans j’aurai remboursé 600 000 euros de prêt immobilier qui me génère 6 000 euros par mois. En plus j’aurais 1 000 000 d’euros en bourse grâce aux intérêts composés de ma méthode RSR. De quoi se mettre à l’abri bien avant la retraite !
Il y a 10 ans j’avais 2 000 euros sur un livret A…
Alors si tu ne veux pas faire parti des 95% (ce que j’espère vraiment).
Prend ton destin en main et commence à agir maintenant !
Forme toi, prépare ton futur en profitant du moment présent et ne rumine pas ton passé car on peut rien y faire.
Tu es 100% responsable de ce qui t’arrives ou va t’arriver, à bon entendeur 🙂